
CROUS - Bordeaux Centre
• Pourquoi avez-vous choisi des vélos-cargos pour les déplacements de vos agents ?
« En toute honnêteté, ce n’est pas moi qui ai choisi ce mode de transport urbain et j’y étais d’ailleurs plutôt réfractaire par crainte que les agents ne s’adaptent pas.
Après environ 2 ans d’utilisation, je me rends compte que finalement les vélos cargos sont beaucoup plus adaptés à nos besoins, en comparaison aux véhicules traditionnels.
Mon site étant principalement constitué de résidences dans l’hyper centre de Bordeaux, nous sommes beaucoup plus réactifs car moins de temps passé dans les embouteillages.
Bien sûr il y a également l’aspect environnemental qui rentre aussi en compte dans nos critères de satisfaction et cela permet en plus aux personnels de maintenir la forme ! »
• A quelle fréquence les vélos sont-ils utilisés ?
« Sur mon site les vélos-cargos sont utilisés tous les jours, les agents qui les utilisent n’ont d’ailleurs que ce moyen de locomotion à leur disposition.
Comme évoqué avec vous, cette opération est effectivement un succès car les agents concernés y ont adhéré »
• Etes-vous satisfaits du matériel et des services fournis par JHOG ?
« Le matériel semble adapté et plutôt résistant. Il manquerait peut-être la possibilité de protéger l’agent lors des pluies (avec une coque de protection amovible par exemple).
Toutes les demandes de réparation demandées par mon site auprès de JHOG ont été résolues »
Christelle Del Corte, directrice du site
hébergement Bordeaux Centre

Les Cycloposteurs - Orléans
« Nous avons reçu hier notre nouvelle remorque Carla Cargo.
Livré comme d'habitude par Jhog.
On a pu la tester aujourd'hui sous la pluie, elle est top pour garder les colis au sec
Grâce à sa rampe de chargement on va pouvoir être encore plus efficace pour nos collectes et livraisons »

A vélo Cargo - Lyon
« J’attèle le vélo-cargo JHOG-E, parce que son moteur est le plus puissant que j’ai pu tester sur le marché, avec 3 remorques Carla Cargo fournies par Jhog. Cette solution me permet de transporter de l’extra lourd, et donc d'ouvrir la cyclologistique à de nouveaux marchés;
mais aussi de gagner du temps puisque je peux charger pour plusieurs clients sans revenir au dépôt ni nécessiter de Hub. »
« L’ensemble mesure 17 mètres de long : je suis remarqué dans les rues de Lyon ! Je profite donc de cette surface pour faire de la publicité à mes clients, via du marquage sur mes différents modules ».
ULS - Strasbourg
"Je crois que notre expérience ne peut qu'inciter d'autres villes à se lancer dans la logistique urbaine durable", Anne-Marie JEAN, vice-présidente de l'Eurométropole et présidente du port autonome de Strasbourg. En effet à Strasbourg, les marchandises arrivent par bateau avant d'être dispatchées en partie par vélos-cargo auprès des clients du centre-ville par ULS, "dans notre solution globale", témoigne Thomas Castan, fondateur et président d'ULS (Urban Logistic Solution).
https://www.uls.eco